15. La nuit
Même en été, la nuit est longue. Je vole sur mon sommeil des heures où les corps sont disponibles et les âmes adoucies. Quotidiennement, j'y trouve la sérénité avec mon mari. Régulièrement, Marie passe la nuit avec nous, nous rejoint dans cet espace familier et secret. Plus rarement, des partenaires occasionnels en font une autre chose, une chose moins familière, comme des exceptions qui soulignent nos règles.
La pénombre régale les yeux de l'esprit. Les nudités se cachent, se savent, se devinent, se confirment au toucher. Les formes sont massives et habillées d'ombre. De rares détails saillent, tel un téton qui culmine sur un sein brillant de sueur. Au rythme des respirations, une hanche s'élève régulièrement, un buisson de duvet bouge. On perçoit un mouvement plus complexe, peut-être des membres qui se détendent, ou encore un désir qui renaît, ou encore une caresse qui se développe avec discrétion.
Le sommeil s’installe. Il repose, il sépare. Les corps sont presque figés, parfois dans les plus impudiques positions, d’autres fois solitaires et sages. Il fige des caresses, pétrifiées, un bras inerte sur un ventre, une tête abandonnée sur une épaule, une main sur un sexe. Je me souviens d’une fois, m’être réveillée en pleine nuit, un sexe d’homme toujours en moi. J’avais joui et m’étais endormie juste après. L’homme ne dormait pas et avait pris le soin délicat de maintenir en moi son sexe devenu mou. Sans parler, en ondulant légèrement, je lui avais signifié mon émotion. Aussitôt, sans qu’il ne bouge, j’avais senti grossir en moi son désir.
Et quand finalement les mouvements sont devenus imperceptibles, quand tout le monde est endormi, sauf moi, le rêve éveillé m'envahit. Mon esprit revient sur une soirée entière. J’évoque des mots prononcés, les attitudes généreuses, les gestes tendres, les éclairs de désirs, les lentes montées du plaisir. Ce souvenir est frais et merveilleux. Je ressens de l’amour pour mes compagnons de la nuit. Calmes, immobiles, ils reprennent des forces.
Florence - fflorence@mail.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home